• Le générateur d’images CAE Prodigy génère des environnements virtuels incroyablement immersifs et réalistes
  • Le générateur d’images CAE Prodigy tire parti de la technologie du jeu d’Unreal Engine      

CAE a lancé le nouveau générateur d’images CAE Prodigy propulsé par le moteur Unreal Engine afin de créer des mondes virtuels immersifs et réalistes.

Le générateur d’images CAE Prodigy est en démonstration cette semaine au salon I/ITSEC dans le cadre de la variante du dôme à 225 degrés du système visuel CAE e-Series MR Prodigy.

Aujourd’hui, au salon Interservice/Industry Training, Simulation, and Education Conference (I/ITSEC), le plus important événement de formation et de simulation militaires au monde, CAE a annoncé le lancement de son nouveau générateur d’images (GI) CAE Prodigy.

Le générateur d’images CAE Prodigy tire parti du moteur Unreal Engine d’Epic Games, un moteur de jeu de pointe qui offre des graphiques haute fidélité, une simulation basée sur la physique et la possibilité de multiplier par mille le nombre d’entités dans un environnement virtuel.

Au cours du salon I/ITSEC (www.iitsec.org), CAE (kiosque n° 1734) fera la démonstration du nouveau générateur d’images CAE Prodigy qui fait partie du système visuel CAE e-Series MR Prodigy, une solution visuelle complète combinant le générateur d’images, des projecteurs et un écran dôme dans un système d’entraînement intégré spécifiquement conçu pour l’entraînement sur avion de chasse et avion à réaction rapide.

« CAE investit sans cesse dans la mise en marché de solutions de formation numériques immersives qui permettent la création de mondes virtuels ultra‑réalistes et de haute fidélité », a déclaré Dan Gelston, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. « Notre nouveau générateur d’images CAE Prodigy s’appuie sur l’engagement de longue date de CAE à faire évoluer les normes de l’industrie, ainsi que sur notre expérience et notre expertise en matière d’exploitation des technologies pour répondre aux besoins précis de nos clients militaires en matière d’entraînement fondé sur la simulation. »

Le générateur d’images CAE Prodigy s’appuie sur les caractéristiques éprouvées de la gamme existante de générateurs d’images de CAE et comprend un soutien complet pour la base de données commune de l’Open Geospatial Consortium (OGC CDB). Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques et capacités :    

  • Moteur Unreal Engine qui génère des environnements virtuels extrêmement réalistes, avec une prise en charge accrue de la haute densité scénique, un éclairage et des effets spéciaux améliorés;    
  • Des quantités évolutives d’entités et de formes de vie pour peupler de manière réaliste les environnements virtuels;
  • Une prise en charge de l’intelligence artificielle pour offrir la multiplication par mille du contenu réaliste des scènes;
  • L’exploitation du matériel et des logiciels disponibles sur le marché dans un espace réduit, ce qui permet d’obtenir un coût total de possession plus abordable;
  • La prise en charge des normes industrielles, notamment Windows 10, OpenGL, Open Flight et OGC CDB;
  • La compatibilité avec des projecteurs allant jusqu’à 8K et un fonctionnement jusqu’à 120 Hz;
  • La conformité aux normes de cybersécurité les plus élevées.

Le nouveau générateur d’images CAE Prodigy est compatible avec les bases de données CAE existantes, ce qui permet aux clients de mettre à niveau et d’améliorer le réalisme sans avoir à utiliser de nouvelles bases de données.

« Le secteur de la simulation, où la précision est cruciale pour le succès, présente des défis techniques que nous ne rencontrons pas dans d’autres domaines », a déclaré Marc Petit, vice-président et directeur général, Unreal Engine, Epic Games. « Le fait de respecter ces exigences nécessaires nous a permis d’innover davantage dans notre technologie et d’introduire de nouvelles fonctionnalités dans Unreal Engine qui bouleversent la perception de ce qu’un moteur de jeu peut accomplir. Le générateur d’images CAE Prodigy ne représente que la première étape de notre relation avec CAE, et nous nous réjouissons à la perspective de nombreuses collaborations fructueuses dans les années à venir. »

Pour plus de renseignements sur Unreal Engine d’Epic Games, consultez https://www.unrealengine.com/en-US/solutions/simulation.

À propos de CAE

Le secteur Défense et sécurité CAE est à la fine pointe de l’innovation numérique et fournit des solutions d’entraînement et de soutien aux missions dans l’ensemble des opérations multidomaines – aériennes, terrestres, maritimes, spatiales et cyber.  Nos solutions d’entraînement et de soutien opérationnel sont développées et fournies à des clients qui exercent leurs activités dans des environnements complexes où la préparation aux missions et les enjeux sont élevés et où la réussite est essentielle. L’acquisition de la division Formation militaire de L3Harris en 2021, y compris Link et Doss Aviation, nous a permis de créer la première entreprise centrée sur la formation et la simulation au monde, peu importe la plateforme, au service du marché mondial de la défense.

CAE est une entreprise de haute technologie à la fine pointe de l’immersion numérique qui fournit des solutions pour rendre le monde plus sécuritaire. Appuyés par plus de 70 ans d’innovations, nous continuons à réinventer l’expérience client et à révolutionner les solutions de formation et de soutien opérationnel dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous sommes le partenaire de choix des clients du monde entier qui exercent leurs activités dans des environnements complexes, souvent dangereux et fortement réglementés où la réussite est essentielle. Grâce aux besoins permanents de nos clients pour nos solutions, plus de 60 % des revenus de CAE proviennent d’activités récurrentes. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec quelque 11 000 employés répartis dans 180 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. www.cae.com 

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

Facebook : www.facebook.com/cae.inc

LinkedIn : www.linkedin.com/company/cae

- 30 -
Télécharger
pdf - 303 KB
Personnes-ressources
Hélène V. Gagnon
Vice-présidente principale, Affaires publiques, Communications mondiales et Responsabilité sociale d'entreprise
Presse spécialisée
Chris Stellwag
Directeur, Communications marketing - Défense et sécurité
Andrew Arnovitz
Vice-président principal, Relations avec les investisseurs et Gestion du risque d’entreprise
Partager