Partager

Actualités

  • Envoyer cette page par courriel.
  • Afficher la version PDF de cette page (nouvelle fenêtre).
  • Agrandir la taille du texte.Reinitialiser la taille du texte.Réduire la taille du texte.
30/11/2021
Communiqué
SPIE Nucléaire présente au World Nuclear Exhibition 2021

Cergy, le 30 novembre 2021 SPIE Nucléaire, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, participera du 30 novembre au 2 décembre au World Nuclear Exhibition (Hall 7 – stand C110). Acteur et partenaire privilégié de la filière nucléaire, elle présentera ses expertises et innovations.

SPIE Nucléaire, un acteur incontournable de la filière nucléaire

SPIE Nucléaire accompagne les grands donneurs d’ordres depuis plus de 60 ans dans la conception, la réalisation, l’exploitation, la maintenance et le démantèlement de leurs installations. SPIE Nucléaire est un partenaire clé de la filière, intégrant dans la même entité l’ensemble des compétences d’ingénierie de conception, de maintenance et de réalisation autour de quatre métiers : génie électrique, génie mécanique, génie climatique et génie nucléaire.

SPIE Nucléaire garantit une démarche globale de performance, portée par une direction technique transverse, un centre d’expertises et de formation dédié et une force de frappe digitale composée notamment d’experts en IoT, ayant à leur actif plusieurs applications capables d’augmenter significativement la performance des équipements.

« L’énergie nucléaire est une énergie noble, en mesure d’assurer une transition énergétique équilibrée vers une société décarbonée. SPIE Nucléaire apportera excellence et performance aux prochaines générations de centrales nucléaires et contribuera sans aucun doute à la création d’emplois que génère cette filière prometteuse » précise David Guillon, directeur général de SPIE Nucléaire.

Une valeur ajoutée mise en avant sur le WNE

SPIE Nucléaire se différenciera sur plusieurs volets :

· Excellence opérationnelle - Mardi 30 novembre, à 11h00, en salle de Workshop 2, SPIE Nucléaire animera une conférence sur « Les communautés de pratique comme levier du changement »

· Innovation - Plusieurs technologies parmi les plus innovantes du marché seront présentées sur le stand : solutions digitales (Mob2e), baie automatique de contrôle commande IoT, obturation de tuyauterie par « bouchon de glace » et inertage des gaz lors des opérations de soudure.

SPIE

Pascal Omnès

Directeur de la communication Groupe

Tél : + 33 (0)1 34 41 81 11
[email protected]

SPIE France

Sandra Beau

Direction de la communication

Tél : +33 (0)1 34 41 88 61
[email protected]

SPIE Nucléaire

Vanessa Jullineau

Responsable Communication

Tel : +33 (0)1 34 41 84 82
[email protected]

Agence Shan

Caroline Knecht

Consultante

Tél : +33 (0)1 44 50 03 81
[email protected]