Bell se joint à The PIER en tant que partenaire fondateur et fournisseur de services de télécommunications exclusif

Halifax (Nouvelle-Écosse), le 22 novembre 2021 – Le centre d’excellence The PIER at the Seaport est fier d’annoncer que Bell est un partenaire fondateur et le fournisseur de services de télécommunications exclusif pour son laboratoire de recherche ouverte en innovation qui aidera à façonner l’avenir des industries du transport, de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique au Canada.

Bell déploiera son réseau privé sans fil géré compatible à la 5G au centre The PIER afin que les entreprises œuvrant au sein de l’espace de travail collaboratif puissent bénéficier d’une connectivité et d’une couverture robustes dans un environnement sécurisé. Le réseau 5G de Bell, le plus primé au pays, permettra de mettre en œuvre au port des solutions d’IdO qui soutiendront de manière fiable les activités nécessaires au fonctionnement des entreprises, avec une surveillance des données et une production de rapports en temps réel, afin de réduire la complexité et d’obtenir des analyses plus approfondies.

« Nous sommes ravis d’être un partenaire fondateur de The PIER et d’avoir l’occasion de travailler aux côtés de chefs de file de l’industrie pour codévelopper des solutions évolutives et innovantes pour les entreprises des secteurs de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique et du transport, a déclaré Claire Gillies, présidente de Bell Mobilité. Le réseau privé sans fil géré de Bell permettra d’augmenter la densité de la bande passante, en connectant davantage d’équipements et de dispositifs au réseau 5G le plus rapide du pays, assurant ainsi une transmission de données sécurisée et très performante. »

Au centre The PIER, les leaders des secteurs du transport, de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique se réuniront pour codévelopper des stratégies et des solutions aux défis liés à la chaîne d’approvisionnement auxquels le port et ses clients ont été confrontés. Les membres et les partenaires de l’écosystème collaboreront étroitement pour élaborer et faire l’essai des solutions évolutives, de même que pour saisir et tirer parti des occasions commerciales qui seront avantageuses non seulement pour les entreprises canadiennes et mondiales, mais aussi pour leurs clients.

« La collaboration avec Bell est très importante pour The PIER. Son infrastructure de classe mondiale fournira la couverture, la fiabilité et l’expertise nécessaires à la mise en place du réseau de l’avenir du port, a affirmé le capitaine Allan Gray, président et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax. Ensemble, grâce à l’expertise de tous nos partenaires fondateurs, nous serons en mesure de développer des solutions durables pour notre port, et ce n’est pas uniquement l’industrie du transport maritime qui bénéficiera des avantages. »

Outre Bell, parmi les partenaires fondateurs de The PIER, mentionnons CN, une entreprise de transport et de logistique nord-américaine de premier plan; PSA Halifax, membre de PSA International (PSA), un groupe portuaire mondial et un partenaire de confiance pour les intervenants du secteur du cargo comptant plus de 50 emplacements dans 26 pays; OMC International, une entreprise de travaux maritimes australienne qui a développé une technologie primée de navigation électronique pour améliorer le transport en transit pour les grands navires commerciaux; Saab Technologies Ltd, une entreprise internationale de logiciels et de services spécialisée en solutions logicielles d’entreprises pour les ports maritimes, les terminaux et le pilotage; sans oublier l’Administration portuaire d’Halifax. La Dalhousie University, c’est-à-dire la principale université de recherche au Canada atlantique, est partenaire de recherche du centre The PIER.

L’ouverture du centre The PIER at the Seaport aura lieu le 25 novembre 2021. De plus amples renseignements seront fournis à l’approche de la date d’ouverture.

À propos de l’Administration portuaire d’Halifax :

L’Administration portuaire d’Halifax (APH) est une autorité de gestion de ports stratégique qui relie les marchés mondiaux pour créer de la valeur pour les clients, les partenaires, les visiteurs et la communauté. L’APH assume un rôle de leadership dans le développement des affaires pour le Port d’Halifax, de concert avec des partenaires, et est responsable de la gestion des actifs du port. En collaborant et en travaillant avec d’importants partenaires et intervenants, la communauté du Port d’Halifax continue de viser l’excellence.

À propos du centre d’excellence The PIER :

Le centre The PIER (l’acronyme de « Port Innovation, Engagement and Research ») est une vitrine mondiale pour l’innovation dans les secteurs du transport, de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique, situé dans le district du port historique d’Halifax. En rassemblant des partenaires d’exploitation, des innovateurs, des entreprises technologiques et des chercheurs complémentaires, The PIER crée un environnement où ils peuvent collaborer et innover pour résoudre des problèmes persistants du secteur, qu’aucune entreprise ne peut régler seule. The PIER annoncera ses nouveaux membres et ouvrira ses portes le 25 novembre 2021.

À propos de Bell :

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, Internet, médias et de communications d’affaires large bande partout au pays. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter Bell.ca ou BCE.ca.

Dans le cadre de Mieux pour tous, nous investissons dans un meilleur aujourd’hui et un avenir meilleur en appuyant la prospérité sociale et économique de nos collectivités, tout en nous engageant à respecter les normes environnementales, sociales et de gouvernance les plus élevées. Parmi nos initiatives, Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause et par le versement de dons importants pour les soins communautaires et l’accès à ces derniers, la recherche et les initiatives de leadership en milieu de travail à l’échelle du pays. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Lane Farguson
Administration portuaire d’Halifax
[email protected]
Tél. : 902 209-4504

Katie Hatfield
Bell Canada
[email protected]
@Bell_Nouvelles