Publié le 20/01/2022

Société Générale Assurances poursuit son engagement pour une société durable et obtient la labellisation de 3 de ses offres clés d'assurance protection

La Responsabilité Sociétale d’Entreprise, articulée autour des axes d’Assureur responsable, Investisseur responsable et Employeur responsable, est un élément clé de la stratégie et de la raison d’être de Société Générale Assurances.

En 2021, Société Générale Assurances a notamment lancé au sein de ses contrats d'assurance vie une nouvelle génération d’épargne 100 % responsable, en architecture ouverte et accessible à tous, constituant une offre unique sur le marché.

En 2022, Société Générale Assurances poursuit son engagement pour une société durable, en étant l’un des premiers assureurs à faire évaluer ses produits d'assurance protection par l'Institut de l'Economie Positive (IEP)*.

Trois premiers produits labellisés pour Société Générale Assurances

Depuis le 1er janvier 2022, les contrats d’assurances Auto, Accident de la Vie et Temporaire Décès Généa bénéficient du label “Positive Assurance” de l'IEP. Ce label est le premier à évaluer la positivité des produits d’assurance protection, en fonction de deux grandes exigences : proposer des produits qui soient socialement responsables et écologiquement durables.

L’évaluation des produits se base sur 14 critères répartis sur les 3 axes d’analyse suivants :

  1. La prévention et le développement d'une culture du risque ;
  2. L’accessibilité et la lutte contre les discriminations ;
  3. La promotion de comportements respectueux de l'environnement et solidaires.

“En tant que bancassureur, nous avons un rôle essentiel à jouer en faveur d’une société durable. C’est pourquoi, nous avons pris des engagements forts depuis plusieurs années, pour contribuer à une économie et une finance positive. Cette labellisation témoigne de notre ambition d’intégrer une dimension RSE dans nos offres et nos services d’assurance protection, et de notre volonté d’accompagner nos assurés dans une démarche responsable tant en assurance vie épargne qu’en protection.” commente Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Assurances.

Société Générale Assurances : assureur et investisseur de long terme

Cette démarche de labellisation s’inscrit dans la continuité des engagements forts pris depuis plusieurs années par Société Générale Assurances pour contribuer à une finance et une économie responsable, parmi lesquels :

  • La Signature des “Principles For Responsible Investment (PRI)” en juillet 2020, qui a formalisé son engagement de longue date en tant qu’investisseur responsable ;
  • L'adhésion à l’alliance Net-Zero Asset Owner en avril 2021 ;
  • L’atteinte de la neutralité carbone de son portefeuille d’investissements d’ici 2050 ;
  • La réduction de l’empreinte carbone de ses portefeuilles actions et obligations d’entreprises de 30 % à l’horizon 2025 par rapport à 2018 ;
  • Le doublement de ses encours d’actifs verts entre 2020 et 2025, pour atteindre 5,6 milliards d’euros ;
  • Le renforcement de la part des investissements responsables en représentation des unités de comptes : les encours de ces fonds atteignaient 2,8 milliards d’euros à fin 2020 (x8 par rapport à 2018).

Société Générale Assurances entend poursuivre sa démarche de labellisation de ses produits dans les mois à venir.

*L’Institut de l’Economie Positive, présidé par Jacques Attali et Audrey Tcherkoff, s’engage à apporter des réponses concrètes pour permettre à tous les acteurs de la société d’intégrer dans le cadre de leurs politiques, leurs pratiques et leurs projets, des objectifs économiques, sociaux et environnementaux pour agir dans l’intérêt des générations présentes et futures, sur le long terme.

 

Contacts presse :

Florence Amphoux _01 42 14 70 33_[email protected] 

Philippine Redon_01 57 61 81 [email protected]