Generix Group obtient la certification GS1 Factur-X

Posté le 10 janvier 2022
Thématiques
Facture électronique

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce et opérateur sur le marché de la facture électronique depuis 25 ans, obtient la certification GS1 Factur-X, délivrée par GS1 France.

Avec l’obtention de la certification GS1 Factur-X, Generix Group fait partie des 5 premiers opérateurs d’E-Invoicing certifié en France. Factur-X est accepté sur le portail Chorus Pro et est l’un des 3 standards de facture électronique retenu par la DGFIP en France dans le cadre de la prochaine réforme 2024-2026.

Factur-X est un nouveau standard franco-allemand de facture électronique mixte (PDF pour les utilisateurs et données XML pour un traitement automatisé). Il implémente l’une des 2 syntaxes de la Norme Sémantique Européenne EN 16931 publiée par la Commission Européenne le 16 octobre 2017 (UN-CEFACT CII). Il permet une large adoption grâce à plusieurs profils de données : Minimum (18 données), Basic WL (62 données : entête, pied), Basic (Basic WL + 22 données ligne) et Extended (165 données)

Factur-X permet de répondre à la fois aux contraintes des fournisseurs et des clients et s’adapte aux contraintes techniques des entreprises. La présence d’une image de facture PDF A3 permet de déployer rapidement les factures en répondant aux obligations de la Directive Européenne 2010-45-EU relatives à la lisibilité des factures.
 
L’obtention de la certification GS1 fait suite à l’intégration de multiples jeux de tests de factures sur la plateforme Generix Invoice Services et ce sur plusieurs semaines. Pour chaque Factur-X, un rapport de certification a été produit validant la bonne analyse des données de facture, la concordance des données, la génération du fichier structuré et la validation du fichier PDF A3.
 

christophe_viry
Christophe VIRY
Product Marketing Manager
Generix Group
« L’obtention de la certification GS1 Factur-X par notre groupe est une nouvelle preuve de notre engagement pour le développement de la facture électronique. Nous accompagnons d’ores et déjà nos clients afin de répondre à leurs enjeux de facturation et en adéquation avec les réglementations prévues dans la réforme de 2024-2026. »
Christophe VIRY
Product Marketing Manager
Generix Group

Accéder au document