Aller au contenu principal

La Security Digital Platform (SDP) de Thales, reçoit le label d’excellence Janus de l’Industrie

La transformation numérique gagne tous les grands secteurs rendant la rapidité et la flexibilité plus impératives que jamais. Face à ces évolutions, répondre aux enjeux de sécurité dans un secteur qui doit se maintenir à la pointe est donc indispensable ; c’est le cas avec la Security Digital Platform signée Thales qui a récemment reçu le lauréat Janus de l’Industrie par l’Institut du Design.

 

 

La SDP a pour but de faciliter le travail des agents-opérateurs et d’optimiser la protection des sites via un logiciel de sécurité qui garantit la continuité des services critiques tout en supportant les industries et les organisations en charge de la protection des personnes et des biens. Ensuite, ces données de sécurité transmises par les capteurs de surveillance du client sont agrégées et analysées par un dispositif de sécurité dont le logiciel est hébergé sur le cloud, ce qui garantit sa mise à jour optimale et permet sa constante adaptation. 

 

La solution a été largement saluée fin 2021, lors de la distribution des lauréats par L’Institut Français du Design, où les jurés ont félicité la technologie innovante de la SDP : « Avec la Security Digital Platform (SDP) nous avons travaillé en co-conception avec les forces de l’ordre pour leur fournir une solution qui réponde à leurs besoins métier. La solution est issue d’une collaboration étroite entre les ingénieurs du Groupe, les utilisateurs et les designers. Elle offre une interface simple, synthétique et modulable dans un secteur qui doit s’adapter aux exigences du terrain et au contexte d’usage des opérateurs. » souligne Gérard Herby, VP, Protection Systems Business Line, Thales. 

 

Ainsi, avec l’obtention du lauréat Janus, l’expertise de Thales est à nouveau soulignée grâce à une solution design innovante qui apporte une satisfaction maximale aux utilisateurs.