Cogedim reçoit pour la cinquième année consécutive le prix "Elu Service Client de l'Année 2022" dans la catégorie "promotion immobilière"

23 nov. 2021

Paris, le 22 novembre 2021 – Pour la 5e année consécutive et en autant de participation, Cogedim, marque logement du groupe Altarea, a reçu le Prix « Elu Service Client de l’Année 2022 » dans la catégorie « promotion immobilière ». Cette distinction récompense depuis 2007 les entreprises françaises qui placent la qualité de la relation client au centre de leurs préoccupations.

 

 

 

"Être « Elu Service Client de l’Année » pour la cinquième année consécutive récompense nos choix stratégiques et témoigne de la constance et de l’engagement dont font preuve nos équipes pour satisfaire l’ensemble de nos clients. Chaque année, nous devons relever de nouveaux défis, nous différencier, nous adapter, chercher à développer de nouveaux moyens pour optimiser l’expérience client. Ce Prix n’est jamais gagné d’avance et je tiens à saluer l’état d’esprit irréprochable de l’ensemble de nos collaborateurs. Cette année, nous avons pris 10 engagements pour répondre aux besoins renforcés des Français en matière de santé, de bien-être et d’éco-responsabilité au sein de leur logement."

Vincent EGO, Directeur général de Cogedim

La relation client ancrée dans l’ADN Cogedim

Basée sur plusieurs critères d’évaluation tels que l’accueil téléphonique, la disponibilité par e-mails, la recherche d’information sur le site internet, ou encore la relation client sur les réseaux sociaux, la relation client est primordiale pour l’ensemble des acteurs du marché. Inauguré pour la première fois en 2018 pour les promoteurs immobiliers, le prix « Elu Service Client de l’Année » vient d’être décerné à Cogedim pour la 5e fois consécutive et en autant de participation. L’expérience client est devenue le signe de marque de Cogedim, qui souhaite, en étant à la fois plus exigeant et à l’écoute de ses clients, à nouveau honorer cette distinction les prochaines années.

Un contexte inédit qui nécessite une adaptation plus rapide

Il y a 5 ans, le premier prix était décerné dans un contexte de forte croissance des achats immobiliers dans le neuf. Les besoins des clients ont évolué et les enjeux climatiques apparaissent urgents. C’est pourquoi Cogedim souhaite satisfaire ses clients comme l’illustre ses 10 engagements pris en matière de santé, de bien-être et d’éco-responsabilité pour la construction de ses logements, qui prennent soin de ses habitants. Dans cette période trouble et indécise, l’innovation est devenue incontournable en matière de relation client.

La relation client au cœur des grandes décisions de la direction générale

Au cours de ces 5 ans, les équipes de Cogedim ont su innover et développer de nouveaux moyens pour accompagner leurs clients de façon différenciante sur la durée. Plusieurs solutions différenciantes et créatrices de valeurs ont été imaginées :

  • Des collaborateurs dont la mission est dédiée à l’accompagnement client ;
  • L’association à Sourdline pour rendre accessible aux personnes sourdes ou malentendantes l’achat dans l’immobilier neuf ;
  • La création de packs de personnalisation pour répondre au besoin des clients de personnaliser leur logement ;
  • La création du Pôle Services d’Altarea Promotion ;
  • La certification NF Habitat comme gage de qualité environnementale et de confort pour 100% des habitations ;
  • Le déploiement d’un outil de suivi de chantier réalisé par la société Devisubox ;
  • Le lancement en présentiel du configurateur de logement, puis adapté en distanciel ;
  • L’écoute de l’ensemble de nos clients via des enquêtes annuelles.
To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.