Communiqués de presse

26 novembre 2021

Le Cameroun et le Nigeria adhèrent à l’accord entre Lleida.

net et l’Union Panafricaine des Postes

Madrid, le 26 novembre. - Le service postal du Cameroun, Cameroon Post, a rejoint hier l’accord de partenariat que Lleida.net (BME:LLN) (EPA:ALLLN) (OTCQX:LLEIF) et l’Union panafricaine des postes (UPAP) maintiennent depuis l’été dernier.

Cet accord permet aux entreprises postales en Afrique d’offrir des services postaux numériques grâce à la technologie de l’entreprise espagnole.

De même, le service postal nigérian (NIPOST) a rejoint l’accord en début de semaine.

Désormais, Cameroon Post et NIPOST ont la capacité de diffuser des communications numériques certifiées qui peuvent être utilisées comme preuves valables devant les tribunaux et les administrations publiques.

Des représentants du gouvernement nigérian et d’eGate Egypt, partenaire de Lleida.net sur le continent, étaient présents à la signature des contrats.

« La signature de contrats d’adhésion par les services postaux de deux pays aussi importants et avec autant de potentiel que le Cameroun et le Nigeria définit un avenir très intéressant pour Lleida.net sur le continent », a expliqué Sisco Sapena, PDG et fondateur de la société.

Lleida.net, cotée à New York, Paris et Madrid, est la société leader en Europe dans le domaine de la signature, de la notification et des contrats électroniques certifiés et l’une des sociétés les plus présentes en Afrique.

À ce jour, les opérateurs postaux de Côte d'ivoire, de Djibouti, de Gambie, de Guinée, de Madagascar, du Malawi, du Sénégal et de la Sierra Leone ont rejoint l’accord de l’UPAP, et plusieurs autres pays négocient leur adhésion.

Les services postaux de plusieurs États ont déjà commencé à distribuer des communications numériques certifiées qui peuvent être utilisées comme preuves valables devant les tribunaux et les administrations publiques.

Avant la signature, Lleida.net fournissait déjà des services postaux numériques en Afrique du Sud, aux Émirats arabes unis et en Colombie.

Lleida.net travaille depuis des années dans la consolidation de sa présence commerciale dans le continent africain.

Récemment, Lleida.net et Smart Africa ont signé un protocole d’accord pour contribuer à la numérisation de tous les types de processus publics à travers l’utilisation des services SaaS de la société espagnole.

Smart Africa est l’agence de l’Union Africaine chargée de promouvoir la numérisation du continent.

La technologie de la société espagnole détient plus de 200 brevets délivrés par plus de 63 pays des cinq continents, et possède l’un des portefeuilles de propriété intellectuelle les plus importants du monde dans son secteur.