Ageassaluela participation de SFPI dans son capital

Aujourd'hui, le15janvier 2022,la Société Fédérale de Participations et d'Investissement de Belgiquea annoncéavoir acquis uneparticipationde 6,3% dans le capital d'Ageas.

Ageas prend acte de l'investissement fait par la Société Fédérale de Participations et d'Investissements (SFPI) dans son capital et de l'intérêt que porte ainsi le gouvernement belge pour le Groupe. Plus généralement, Ageas salue les investisseurs qui manifestent un intérêt pour son activité et y voit un signe de confiance dans le Groupe, son management et sa stratégie.

En tant que groupe d'assurance international, Ageas et sa filiale belge AG Insurance soutiennent activement la société belge. Ageas se réjouit de constater que le gouvernement belge reconnait, par cet investissement, l'engagement du Groupe ainsi que le potentiel de l'entreprise pour l'avenir.

Du moment qu'Ageas aura reçu la notification officielle de transparence, Ageas publiera en temps utile un communiqué de presse conformément aux exigences réglementaires.

Ageas est un groupe d'assurance international coté en bourse, riche de près de 200 années d'expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d'assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, d'aujourd'hui comme de demain. Classé parmi les plus grands groupes d'assurance européens, Ageas concentre ses activités en Europe et en Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l'assurance. Il mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapore, et aux Philippines ; au travers d'une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs clés. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total environ 45.000 collaborateurs et a réalisé un encaissement annuel (à 100%) de proche de EUR 36 milliards en 2020.