GROUPE

ENGIE s’associe aux dispositifs déployés par le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances et fait apparaître les numéros d’urgence sur ses factures

Par Engie - 25 novembre 2021 - 18:16

Le 25 novembre marque, partout dans le monde, la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes. En indiquant les différents numéros d’urgence sur ses factures pendant toute une année, ENGIE s’associe à ce combat aux côtés du ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

Avec 8 millions de foyers clients, ENGIE dispose en effet d’un levier important pour atteindre et sensibiliser le plus grand nombre sur la question des violences faites aux femmes.

ENGIE contribue ainsi à l’appel lancé aux entreprises par Mme Élisabeth Moreno. Au-delà de relayer la nouvelle communication du Gouvernement autour de la prévention et du traitement des violences, le Groupe fera apparaître les numéros de téléphone des différents dispositifs d’aide et d’orientation des victimes de violences sur l’ensemble des factures de ses clients durant un an : 3919, 17, 114.

Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, déclare : « Les violences faites aux femmes constituent une réalité du quotidien face à laquelle nous devons tous être mobilisés. La journée internationale du 25 novembre nous le rappelle. Aussi, le rôle joué par les entreprises est fondamental dans le combat que mène le Gouvernement aux côtés des associations pour éradiquer ce fléau. Un groupe français comme ENGIE a la capacité de faire une différence dans ce combat compte tenu de l’amplitude de ses clients. C’est ensemble que nous parviendrons à éradiquer les violences faites aux femmes. »

Catherine MacGregor, Directrice générale d’ENGIE, déclare : « Les violences à l’égard des femmes constituent une violation inacceptable des droits humains. Elles doivent et peuvent être évitées, grâce à la mobilisation de chacun. Je suis fière qu’ENGIE puisse, avec ce geste fort, apporter son soutien aux femmes victimes de violence et contribuer à ce combat collectif. »


Certification blockchain avec WizTrust

 

  • Contact presse Groupe ENGIE:

    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35

    Courrier électronique: [email protected]

  • Contact relations investisseurs:

    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29

    Courrier électronique: [email protected]