Toutes les évolutions de Sage 100 Automatisation Comptable

Prenez contact avec nos experts :

Les experts Infoclip, toujours à la pointe des nouveautés pour vous proposer des logiciels adaptés aux normes et aux besoins de votre entreprise, vous présente les nouveautés de Sage 100 Automatisation Comptable. Zoom sur les évolutions de cette nouvelle mise à jour.

Évolution du moteur reconnaissance

Pour optimiser davantage les processus de reconnaissance automatique le moteur intègre une gestion de zones qui vous permet d’indiquer une correspondance d’une information en entourant la zone correspondante avec les souris pour une utilisation plus conviviale et une gestion affinée de l’auto-apprentissage, notamment sur les factures comportant plusieurs taux de taxes.

Génération des registres taxes

Les écritures comptables générées par Sage Automatisation des achats bénéficient dorénavant du calcul automatique des bases et taxes correspondantes exploitées notamment pour la TVA aux encaissements vous évitant ainsi d’intervenir sur les écritures. Vous bénéficiez nativement de l’ensemble des automatismes vous permettant de gérer la TVA aux encaissements que ce soit dans Sage 100 Comptabilité́ ou Moyens de Paiement.

Devise tiers à 2 ou 0 décimales (CFA/CFP)

Les fiches tierces intègrent un nouveau paramètre vous permettant de préciser si les factures d’un tiers ne comportent pas de décimales. Cela concerne notamment les entreprises situées en Afrique soumises aux francs CFA ou celles situées dans les collectivités françaises de l’océan Pacifique soumises aux Francs Pacifique CPF. Cette précision permet d’éviter toute confusion entre les données de type quantité́ et celles correspondant à des montants facturés permettant ainsi d’étendre les capacités de reconnaissance automatiques.

Sage Partner Cloud

Une nouvelle console dédiée vous permet d’exploiter la solution Sage Automatisation des achats avec Sage 100 Comptabilité́ et Sage 100 Gestion Commerciale dans l’environnement Sage Partner Cloud.