Avertissement Ce site n'est pas recommandé pour les navigateurs Internet Explorer. Veuillez utiliser un autre navigateur Web pour profiter d'une meilleure expérience.

Safran Nacelles livre la 200e nacelle de l’A330neo d’Airbus

Business

Safran Nacelles a livré à la ligne d’assemblage final d’Airbus la 200e nacelle A330neo destinée à la compagnie aérienne Virgin Atlantic.

Safran Nacelles livre la 200e nacelle de l’A330neo d’Airbus

La 200e nacelle de l’Airbus A330neo destinée à la compagnie aérienne Virgin Atlantic vient d’être livrée par Safran Nacelles, marquant ainsi un nouveau jalon pour ce très grand composant moteur dont Safran Nacelles a l’entière responsabilité, de sa conception à son intégration, ainsi que son support en service.

Cette livraison marque pour Safran Nacelles la reprise des cadences de production des nacelles du long-courrier. Ce jalon intervient après avoir livré la 100e nacelle en septembre 2019 et avoir traversé la crise de la Covid-19.

Les nacelles de l’A330neo bénéficient du savoir-faire de Safran Nacelles : elle est aérodynamique et légère grâce à l’utilisation de matériaux composites. Elle réduit également le bruit du moteur grâce à un meilleur traitement acoustique.

D’un diamètre externe de 3,65 mètres, la nacelle de l’A330neo est aussi large que celle de l’A380, le quadriréacteur à double pont pour lequel Safran Nacelles a la responsabilité totale, du développement de la nacelle jusqu’à son intégration et assure aujourd’hui le support après-vente.

« La livraison de notre 200e nacelle est un signe de reprise des cadences de production sur les nacelles des long-courriers. Les équipes sont aujourd’hui fières de voir sortir de nos usines ce produit qui a été impacté par la crise de la Covid-19. Cette étape démontre notre engagement et notre volonté de nous positionner sur ce segment de marché. Airbus et les compagnies aériennes peuvent compter sur Safran Nacelles pour les accompagner dans la reprise. » a déclaré Vincent Caro, Président de Safran Nacelles.