FOKUS CONFIRME L’ÉPAISSEUR DE LA ZONE HENDRICK D’AU MOINS 400 M ET RECOUPE 1,43 G/T AuEq SUR 99,0 MÈTRES.

Montréal, le 24 novembre 2021La direction de Corporation Minière Fokus aimerait publier quelques résultats partiels provenant de la zone Hendrick, localisée dans l’axe sud de la zone Triangle d’or du projet Galloway. Les résultats rapportés se situent à environ 400 m au nord des précédentes intersections sur Hendrick laissant présager une épaisseur d’environ 400 m de la zone minéralisée du fait du caractère pervasif de la minéralisation en or.

Ces résultats préliminaires et très partiels démontrent clairement que la zone minéralisée en Au, Ag et Cu est présente de façon importante dans la partie est de la zone Hendrick.  En effet, les forages GA-21-48 et GA-21-53 ont respectivement recoupé une zone aurifère le long du sondage de 84 mètres à une teneur de 0,96 g/t AuEq incluant 30 mètres à une teneur de 1,71 g/t AuEq ainsi que 99 mètres à une teneur de 1,43 g/t AuEq et 51 mètres à 1,21 g/t AuEq. Il est très important de noter que ces résultats partiels ne limitent aucunement le potentiel aurifère de la zone minéralisée Hendrick recoupée par forages et pouvant aller jusqu’à près de 400 mètres d’épaisseur, le long du sondage.

Faits saillants partiels de la zone Hendrick :

Même s’ils ne sont que partiels, ces premiers résultats correspondent bien aux résultats antérieurs provenant des forages réalisés sur la zone Hendrick au cours des travaux précédents.

Tableau des résultats historiques provenant de la zone Hendrick

Près de 5200 échantillons provenant de 12 sondages complétés à ce jour sur la zone Hendrick sont toujours à l’analyse. 

Basé sur l’ensemble des résultats antérieurs et des résultats partiels actuels, la zone Hendrick serait maintenant d’une longueur de près de 700 mètres et d’une épaisseur de 400 m. Elle demeure ouverte dans toutes les directions. Les forages sur cette zone continuent et l’objectif premier demeure de définir une ressource aurifère économique associée à cet intrusif porphyrique.

« Ces résultats préliminaires, bien que partiels, sont jugés très encourageants par la société. Ils démontrent bien que la zone Hendrick se dirige vers la zone GP et que ces deux zones aurifères pourraient éventuellement se raccorder en profondeur. De même, la présence plus importante de cuivre et de molybdène dans ce même environnement suggère de plus en plus que nous soyons en présence d’un dépôt de type porphyre Au-Cu. Nous avons excessivement hâte d’obtenir l’ensemble des résultats. C’est très excitant comme projet et son potentiel augmente au fur et à mesure de l’avancement des travaux. » de souligner le Président et Chef de la direction de la société, Jean Rainville.

Les forages sur la zone Hendrick se continuent et auront pour but de démontrer la continuité de la minéralisation aurifère à l’intérieur de l’intrusif porphyrique. Le forage GA-21-59 en cours actuellement vise, quant à lui, une anomalie magnétique circulaire de signature similaire à celle de Hendrick. Ce sondage se situe à environ 1 km au N-E de la zone Hendrick.

Par ailleurs, la société a également obtenu une série de résultats partiels et complets provenant des sondages réalisés sur les zones Hurd et GP ainsi que des forages d’explorations GA-21-38 et GA-21-40; lesquels visaient à tester une structure NE-SO localisée sous les sédiments du cobalt. Le sondage d’exploration GA-21-40 a intersecté un intrusif porphyrique et des teneurs anomales en or sur une épaisseur allant jusqu’à 130 mètres y ont été détectées, dont une intersection de 0,85 g/t Au sur 15 mètres.

Finalement, les résultats provenant du secteur Hurd démontrent une présence aurifère anomale constante dans la plupart des trous notamment dans le sondage GA-21-37; lequel a donné 16,50 mètres à une teneur de 0,94 g/t AuEq incluant 7,50 mètres à une teneur de 1,18 g/t AuEq ainsi que 1,07 g/t AuEq sur 6 mètres. 

Les résultats incomplets du sondage GA-21-45 situé dans la zone GP ont révélé, pour le moment, une teneur de 0,77 g/t AuEq sur 40,50 mètres.  Les résultats de plus de 215 échantillons demeurent à recevoir pour ce sondage.

D’autre part, InnovExplo a débuté le traitement des données disponibles afin de préparer une première évaluation de la ressource de conformité 43-101 pour les trois principaux indices composant le Triangle d’Or soit Hendrick, GP et Moriss. Les résultats de cette première estimation devraient être disponibles au début du printemps prochain.

Fokus Mining

À PROPOS DE FOKUS MINING

Fokus Mining Corporation is a mineral resource company actively acquiring and exploring precious metal deposits located in the province of Quebec, Canada. In implementing this major undertaking within the Canadian mining industry, we are determined to unlock the secret of the Galloway gold project.

For further information:Jean Rainville, President & Chief Executive Officer

Tel.: (514) 918-3125, Fax: (819) 762-0097

Email: jrainville@fokusmining.com

Le projet Galloway couvre une superficie de 2865,54 hectares et est situé juste au nord de la déformation Cadillac-Larder Lake qui s’étend latéralement sur plus de 100 km. De nombreux gisements d’or sont liés à cette structure et à ses filiales. Les travaux actuels se concentrent sur une petite portion ouest des claims miniers où plusieurs occurrences minérales ont été identifiées. Pour plus d’informations, visitez notre site Web à : fokusmining.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la véracité ou l’exactitude du contenu de ce communiqué de presse.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des informations prospectives. L’information prospective est souvent, mais pas toujours, identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticiper », « planifier », « estimer », « s’attendre à », « pourrait », « sera », « l’intention », « devrait », et des expressions similaires. Les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement de ceux anticipés dans ces informations prospectives. Les résultats réels de la Société pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans cette information prospective en raison de décisions réglementaires, de facteurs concurrentiels dans les secteurs dans lesquels la Société exerce ses activités, des conditions économiques en vigueur, de modifications apportées aux plans de croissance stratégique de la Société et d’autres facteurs, dont beaucoup échappent au contrôle de la Société. La Société estime que les attentes reflétées dans les informations prospectives sont raisonnables, mais aucune assurance ne peut être donnée que ces attentes se révéleront exactes et ces informations prospectives ne doivent pas être indûment invoquées. Toute information prospective contenue dans ce communiqué de presse représente les attentes de la Société à la date des présentes et est sujette à changement après cette date. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf si la législation sur les valeurs mobilières applicable l’exige.