L’option pour le paiement de l’acompte sur dividende en actions nouvelles de la Société au titre de l’exercice 2021 a retenu l’intérêt des actionnaires d’EDF : 94,92 % des droits ont été exercés en faveur d’un paiement en actions à l’issue de la période d’option ouverte du 15 au 26 novembre 2021 inclus.

Pour mémoire, le Conseil d’administration d’EDF, réuni le 4 novembre 2021, a décidé la mise en distribution d’un acompte sur dividende au titre de l’exercice 2021 de 0,30 euro par action et a décidé de proposer, dans les conditions fixées par la quatrième résolution de l’Assemblée générale mixte du 6 mai 2021, l’option du paiement de cet acompte en actions nouvelles de la Société. 

Le prix d’émission des actions nouvelles remises en paiement de cet acompte a été fixé le 4 novembre 2021 à 11,12 euros. 

Cette opération entraîne la création de 80 844 641 actions nouvelles (représentant après augmentation de capital environ 2,56 % du capital) dont la livraison et l’admission aux négociations sur le marché Euronext Paris interviendront à compter du 2 décembre 2021. Les actions ainsi émises porteront jouissance courante et comporteront les mêmes droits et restrictions que les actions ordinaires en circulation, tels que décrits dans les statuts de la Société et le document d’enregistrement universel 2020 disponibles sur le site internet de la Société. Le montant de la soulte en espèces à verser aux actionnaires ayant fait le choix du paiement de l'acompte en titres s’élève à environ 155,18 euros et sera payé à compter du 2 décembre 2021. 

Le montant du dividende en numéraire à verser aux actionnaires n’ayant pas retenu l’option du paiement de l’acompte sur dividende en actions au titre de l’exercice 2021 s’élève à environ 48,199 millions euros et sera payé à compter du 2 décembre 2021.

Ce communiqué de presse est certifié. Vérifiez son authenticité sur medias.edf.com

À propos d’EDF 
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 37,9 millions de clients (1), dont 28,7 millions en France (2). Il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 69,0 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
(1) Les clients sont décomptés depuis 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.
(2) Y compris ÉS (Électricité de Strasbourg).